A Propos

Portraits-2021-04-04-168472

Travaillant dans l'informatique, je pratique la photo lors de voyages, pendant mes vacances, ou lors de balades à coté de chez moi. Je me laisse inspirer par mon ressenti lorsque je suis devant un spectacle naturel extraordinaire. Rien ne me fait plus plaisir que d'être au milieu de la nature, dans des endroits sauvages, ou des grands espaces comme l'ouest Américain. 

La citation ci-dessous ne saurait mieux traduire mon ressenti devant ce spectacle que nous offre mère Nature:

"Ce n'est pas la beauté du monde qui émerveille l'Homme; ce qui l'émerveille c'est d'être vivant pour pouvoir l'admirer"

Je m'attache à partager mon émotion devant ces espaces naturels. J'essaye de partager la majestuosité des lieux, l'éblouissement que m'inspirent ces espaces naturels. J'essaye de montrer la beauté de ces endroits à partir du moment ou on y prête attention et on y jète un regard attentif. Je ne cherche pas a ignorer ni minimiser l'impact de l'homme sur les espaces qui nous entourent, je cherche simplement à mettre en évidence leur beauté avec pour parti pris d'en éliminer autant que possible la présence humaine. 

Un autre style de photographie qui me passionne est la photographie de gouttes d'eau. Je peux y passer des heures pendant la saison hivernale. J'aime la complexité, et la nature aléatoire de cet art. Une même mise en place technique peut donner tellement de résultats différents qu'il est très difficile de prédire la qualité du résultat. Il m'est arrivé de jeter toute une série simplement car aucun résultat ne me satisferait. J'ai évolué au fil de mon travail. Je ne cherche plus à produire le fameux champignon de la collision, mais à produire des formes qui excitent l'imagination du spectateur, qui le font rêver... 

J'espère que vous aimerez les images présentées ici. N'hésitez pas à le laisser des commentaires le formulaire ci-dessous. 

Merci pour votre passage par ici.

Martin